Notre collectif BIGBAG fait référence aux gros sacs de matériaux d’un mètre-cube que l’on peut retrouver sur les chantiers. Ces sacs servent parfois à acheminer les matériaux en vrac, et à évacuer les déchets. Le choix de ce nom nous permet d’insister sur notre souhait de créer un projet épuré avec des matériaux bruts et biosourcés.
Mario Talassinos est étudiant en Master 2 à l’ENSA Marseille, il s’intéresse particulièrement à l’architecture de montagne. Il est attaché à produire une architecture proche de son contexte : par l’emplacement, les méthodes de construction ou encore la matérialité.
Claire Sclavo est étudiante en 3ème année à l’École Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson. Son travail a un ancrage conceptuel important. Le langage, l’étymologie et la sémiotique constituent les bases théoriques et méthodologiques de son travail.
Situé en bord de Guiers Mort proche des Tennis et de l’aire de jeu, visible de la route. Le site se positionne à 500 m du centre bourg de Saint Laurent, 2 minutes du centre en voiture ou 15 minutes. Plusieurs parking à disposition : celui de la salle des fêtes du Revol (7’ à pied) côté Entre Deux Guiers, celui du stade Boursier (2’), celui de la gare routière (15’) et enfin celui de la place du marché (10’). Tous vous permettront de déambuler ensuite le long du Guiers à pied ou à vélo, ou dans le centre bourg et de découvrir la richesse laurentinoise.