fbpx
La fresque au Som’met
Les oeuvres
 
Team Fleur
 
La fresque au Som’met
10 La fresque au Som’met

La fresque au Som’met

Pour le festival ARCHI’Nature, notre collectif propose de construire une carte, tendue entre 4, proposés pour ce site. Afin de leur redonner une nouvelle jeunesse et pour répondre à l’appel de la nature, nous avons l’intention de créer une nouvelle carte des environs du village de Saint-Pierre-de-Chartreuse sur ses arbres. Autour d’eux et entre eux, nous allons tisser différents éléments naturels comme la pierre, le bois ou encore l'écorce pour former le paysage du massif de la Chartreuse.

Entre les arbres, nous allons tisser une trame afin d’y incorporer des morceaux de bois, de pierre, de mousse ou encore de tissus. Ces composants seront issus des forêts du massif chartreux. Nous irons nous-même les sélectionner et les récupérer pour parfaire notre toile. Ceux-ci seront positionnés de manière à représenter des habitations, les routes, les forêts ou encore les cols et montagnes de la région. Les matériaux vont subir des changements pendant la période d’exposition. Le plan va évoluer comme le fait la nature en fonction des saisons. Au début, les spectateurs pourront voir une carte de la région, à la fin, ils seront en face d’un mur végétalisé à l’aspect minéral. L’œuvre deviendra une fresque à ciel ouvert que chaque visiteur de la ville pourra contempler à sa guise.
SAINT PIERRE DE CHARTREUSE
  • La fresque au Som’met
  • La fresque au Som’met
  • La fresque au Som’met
  • La fresque au Som’met
  • La fresque au Som’met
 

Team Fleur

Rencontrés sur les bancs de l’école, nous nous sommes investis dans diverses activités, dont le concours, Archi’Bois qui nous réunit. Pendant la conception de ce projet, nous nous sommes retrouvés avec des idées communes ainsi qu'une même vision du concept de l'architecture.

Notre complémentarité et amour de la nature, de ses paysages, de ses ambiances et de ses matériaux. Nous jouons particulièrement avec des matériaux tel que le bois ou la pierre, mais aussi avec des forces comme le vent ou l’eau. Nous souhaitons modeler les éléments de la nature pour en faire des constructions autant architecturales qu’artistiques. Ainsi, nous nous considérons comme des architectes plasticiens.

Nous avons puisé notre inspiration dans la nature avec nos totems Bégonia l’ours, Magnolia la cigogne et Pétunia le sanglier, pour former le Team Fleur. Une hérédité liée à notre souhait de mettre de la poésie et du jeu dans chacune de nos créations.

Notre jeune trio, encore étudiant participe à des concours d’art, de scénographie et de microarchitecture. Nous cherchons à rejoindre le monde professionnel au travers d’expérimentation et de construction enrichissante.

Accès

Coordonnées GPS : 45.3426389, 5.81355

 
Retour aux oeuvres
Fermer
  • festival ARCHI'Nature Cogito ergo Sum logo