L’Ancolie
Les oeuvres
 
Les Petits Détournements
 
L’Ancolie
4 L’Ancolie

L’Ancolie

Inspirée des fleurs à cinq pétales, cette réalisation reprend la forme architecturale du Zome, une forme composée de losanges agencés en double spirale. L'étoile en son centre apporte de la lumière est nous maintient la tête en l'air en nous reliant au ciel. Couverte de dosses, elle se fond dans la nature.
MARCIEUX
  • L’Ancolie
  • L’Ancolie
  • L’Ancolie
  • L’Ancolie
  • L’Ancolie
  • L’Ancolie
  • L’Ancolie
 

Les Petits Détournements

La compagnie de cirque Les Petits Détournements est née en septembre 2008. Elle propose des spectacles autour de la jonglerie, de la manipulation d’objets, des installations scénographiques et de la musique live.
En détournant les univers artistiques , en jouant sur le mélange des arts, on n'est jamais réellement dans une pièce de théâtre burlesque, un spectacle de cirque, un concert, mais dans tout cela à la fois.
En détournant les objets de la vie quotidienne, on sort des usages habituels pour découvrir l' extraordinaire !
En mixant les disciplines pour créer des rencontres techniques et visuelles insolites, le travail de la compagnie amène le corps à inventer un nouveau langage.
A l’origine créée par Gaël Lefeuvre et Francis Thévenin formés par le Centre Régionale des Arts du Cirque « Arc en Cirque » à Chambéry ,la compagnie compte aujourd’hui une 12ène de membres évoluant sur les différents spectacles, projet de territoire et création plastique mené sur l'ensemble de la région Rhônes Alpes et plus particulièrement sur le territoire de l'avant pays savoyard
Depuis 2015, la compagnie développe un travail de scénographie/ arts plastiques avec la création de sculptures musicales et interactives et la réalisation de décors et accessoires pour d'autres compagnies professionnelles

petitsdetournements.fr/

Accès

Coordonnées GPS : 5.730323, 45.546621

Garez-vous à la Mairie / Salle des fêtes du village de Marcieux.

Marchez en direction de l'espace de verdure, l'oeuvre est en contrebas, à droite de La Chapelle.

 
Retour aux oeuvres
Fermer
  • festival ARCHI'Nature Cogito ergo Sum logo