fbpx
Scène à la dérive
Les oeuvres
 
Alice ANDRE
 
Scène à la dérive
2 Scène à la dérive

Scène à la dérive

Une structure de détente, où il est possible de profiter paisiblement de la nature environnante et de la vue sur le Guiers, pouvant se transformer en scène à tout moment, grâce à la toile de projection qui offre la liberté aux intervenants de choisir leurs décors de fond. Sa microarchitecture s’adapte au terrain dénivelé, et permet une implantation unique.

Nous isolant du reste pour nous tourner vers la rivière, cette toile invite à se retirer dans un autre univers.  Celui du repos pour se ressourcer dans un coin de nature. Celui l’imaginaire convoqué par le spectacle sur une scène au cadre atypique.
PONT DE BEAUVOISIN, Savoie
  • Scène à la dérive
  • Scène à la dérive
  • Scène à la dérive
  • Scène à la dérive
  • Scène à la dérive
  • Scène à la dérive
 

Alice ANDRE

L'équipe ayant réalisée la micro architecture "Scène à la dérive" se compose de trois élèves du Lycée Laplace.
Alice André, étudiante en DNMade scénographie, passionné de théâtre.

S'orientent au lycée vers des études de théâtre. Puis après une Année de fac, décide de faire des études de scénographie.

Sophie est aussi en deuxième année de DNMade scénographie. Tournée vers la création et intéressée par le domaine de l'évènementiel elle s'oriente vers ce cursus suite à un bac littéraire et artistique.
Carlos Guidon, passionné de création en bois et d'ameublement. Il est étudiant en deuxième année de BTS Développement et Réalisation Bois, après avoir fait un Bac pro Technicien menuisier agenceur.

Accès

Coordonnées GPS : 45.538459, 5.670170

Le long du Guiers, dans la commune Le Pont De Beauvoisin, l’air des Salamandres offre un espace de nature au bord de l’eau.
Un lieu de repos, assis ou allongé, sur du bois ou suspendu au filet pour un instant de tranquillité.

 
Retour aux oeuvres
Fermer
  • festival ARCHI'Nature Cogito ergo Sum logo