LA BRIDOIRE – Sentier derrière l’église
Les territoires
LA BRIDOIRE / Son environnement riche de sites très variés, paysage de collines verdoyantes où est développée l’agriculture, falaises, ruisseaux, marais et étangs, est à l’origine de nombreuses activités touristiques. La commune est traversée par le GR9 (Chemin d’Assise), et des sentiers offrent de belles escapades sur les versants, permettant notamment la découverte des gorges du Grenand (sentier pédagogique). L’esprit curieux y découvrira les vestiges d’un ancien aqueduc Romain, l’amoureux de la nature sera surpris par la présence d’espèces remarquables comme le castor, le martin pêcheur, le héron cendré, le faucon pèlerin, l’écrevisse à pieds blancs et une dizaine d’espèces de chauves-souris, ou encore par des plantes rares et protégées comme la fougère des marais ou l’orchis à fleurs lâches.
 

LA BRIDOIRE – Sentier derrière l’église

Située dans le triangle Lyon/Chambéry/Grenoble, La Bridoire offre un cadre de vie rural aux portes des grandes métropoles. La commune est desservie par tous les moyens de transports : arrêts de bus dans le village, TER à 5 km, autoroute A43 à 8 km et aéroport Saint-Exupéry à 40 mn.

Au quotidien, la commune dispose de toutes les infrastructures et équipements nécessaires :

Une école primaire, un collège et un lycée dans les communes voisines ;
Des commerces de proximité et un marché hebdomadaire, un pôle commercial complet se situe à 3km (La Baronnie à Pont-Beauvoisin) ;
Des services de santé : pharmacie, médecins, kiné, psychologue…

site web de LA BRIDOIRE – Sentier derrière l’église
LA BRIDOIRE – Sentier derrière l’église

Sentier derrière l'église Saint Pierre

Coordonnées GPS : 45.52490246846129, 5.741992546753608

En bord de Guiers à flanc de colline, un espace en hauteur bordé un muret accueillera la création ARCHI'Nature de cette année.

A découvrir


  • Eglise

  • Sentiers

  • Ruisseau du Grenan


 
Retour territoires
  • festival ARCHI'Nature Cogito ergo Sum logo