fbpx
LES ABRETS EN DAUPHINE – Parc Bisso
Les territoires
Découvrez la ville des Abrets en Dauphiné, ville partenaire de l'édition 2023 de notre festival !
 

LES ABRETS EN DAUPHINE – Parc Bisso

Commune nouvelle depuis une réforme du 1er janvier 2016, Les Abrets en Dauphiné apparteint au département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comptant plus de 6300 habitants, cette commune se situe à quelques kilomètres seulement du département voisin : la Savoie.

Par définition, une commune nouvelle est un regroupement de communes. A ce titre, les Abrets en Dauphiné est l'association des anciennes communes des Abrets, de Fitilieu et de La Bâtie-Divisin. Par la suite, le choix a été fait que la mairie officielle des Abrets en Dauphiné serait celle appartenant anciennement à la commune des Abrets.

Administrativement parlant, la commune nord isèroise appartient à l'arrondissement de La Tour-du-Pin. Quant à sa situation géographique, Les Abets en Dauphiné sont en lien direct avec Grenoble (45 km) et avec Lyon (65 km).

site web de LES ABRETS EN DAUPHINE – Parc Bisso
LES ABRETS EN DAUPHINE – Parc Bisso

Parc Bisso - Sous-bois

Coordonnées GPS : 45,32063, 5,35391

Le site se trouve en bord de sentier au cœur du parc Bisso, en face du skate parc et à proximité directe des courts de tennis et du stade.​
Il allie nature et activités de loisirs.​
En sous bois, au centre d’un cercle composé par plusieurs hauts arbres, il reste visible du reste du parc et du stade à proximité.​

A découvrir

Le tourisme aux Abrets en Dauphiné


La commune des Abrets en Dauphiné profite de la présence sur son territoire de nombreux lieux et monuments touristiques permettant d'accroître considérablement le potentiel d'attractivité de la commune. Un tourisme dont Saint Pierre de Chartreuse bénéficie également, qui est aussi une ville partenaire du festival ARCHI'Nature. Rapide tour d'horizon des possibilités sur la commune :


 


1. La maison forte sur motte de Châteauvieux


Datant du XIVème siècle, cet édifice est situé non loin du hameau des Monins. Un bâtiment à décourir dès que possible dans l'ancienne commune de la Bâtie-Divisin.


2. Un héritage religieux


Sur la commune, il est possible de retrouver à la fois une église du XIXème siècle situé sur l'ancienne commune des Abrets, mais aussi une église paroissiale de la Bâtie-Divisin.


3. Les circuits et chemins pédestres


La commune des Abrets en Dauphiné est un des lieux de passage du circuit départemental Le Chemin de SoieElle est également situé sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostel.


4. Le parc zoologique


Les Abrets en Dauphiné abriten un parc zoologique appelé "le Domaine des Fauves". Géographiquement, il se situé dans l'ancienne commune de Fitilieu.



 
Retour territoires
  • festival ARCHI'Nature Cogito ergo Sum logo