fbpx
Les tuyas géants – Saint Laurent du Pont
Les territoires
Niché entre les infrastructures phares de la ville (Mairie, Office du Tourisme, Maison des Associations, commerces...), ce lieu de rencontre et de promenade est un passage obligé pour apprécier la commune chartrousine. Escape de repas, de flânerie, d'exposition, le parc a déjà accueilli en 2022 le festival ARCHI'Nature avec l'oeuvre "Fenêtre sur Branche" du collectif ARBORAT. En 2021, ceux sont les bords du guiers qui avaient été le décor de 2 oeuvres.
 

Les tuyas géants – Saint Laurent du Pont

site web de Les tuyas géants – Saint Laurent du Pont
Les tuyas géants – Saint Laurent du Pont

Parc de la Mairie de Saint laurent du pont

Coordonnées GPS : 5.44.04.3, 45.23.16.0

Au coeur du parc du centre bourg de la commune de Saint Laurent du Pont se nichent des tuyas géants qui arborent avec panache cet espace naturel. Niché entre les infrastructures phares de la ville (Mairie, Office du Tourisme, Maison des Associations, commerces...), ce lieu de rencontre et de promenade est un passage obligé pour apprécier la commune chartrousine

A découvrir

Commune ratachée au département de l'Isère, Saint Laurent du Pont était dans un passé lointain considéré comme un territoire appartenant à la province du Dauphiné.


Aujourd'hui, Saint Laurent du Pont peut profiter d'un cadre géographique plus que confortable. En effet, la commune se trouver entre Grenoble et Chambéry, mais aussi proche de l'agglomération de Voiron, et pour finir, à côté du massif de la Chartreuse. Autant d'éléments qui accroit fortement l'attractivité de la commune.


Saint Laurent du Pont est est traversée par la rivière du Guiers Mort qui débouche sur la commune après avoir sillonné dans les gorges du Guiers qui descend de Saint Pierre de Chartreuse.Le blason de la commune est orné de la croix cartusienne, du dauphin du Dauphiné et La devise de la ville est « Passé je garde, avenir je veux ». Les laurentinois sont fiers des origines de la commune liés aux moines Chartreux, pères fondateurs de la ville. Néanmoins Saint Laurent du Pont est une commune où le dynamisme et la diversité des acteurs économiques, associatifs et culturels, se mêlent à la richesse du patrimoine au contraste de ses paysages.


 

Niché entre les infrastructures phares de la ville (Mairie, Office du Tourisme, Maison des Associations, commerces…), ce lieu de rencontre et de promenade est un passage obligé pour apprécier la commune chartrousine. Escape de repas, de flânerie, d’exposition, le parc a déjà accueilli en 2022 le festival ARCHI’Nature avec l’oeuvre « Fenêtre sur Branche » du collectif ARBORAT. En 2021, ceux sont les bords du guiers qui avaient été le décor de 2 oeuvres.

L'oeuvre à Les tuyas géants – Saint Laurent du Pont

Retour territoires
  • festival ARCHI'Nature Cogito ergo Sum logo